Vaccin contre le Covid-19 : le nombre de doses sera-t-il suffisant ?
Entre livraisons retardées et doses qui arrivent au compte-goutte dans les centres de vaccination contre le Covid-19, la stratégie du gouvernement semble tourner au ralenti.
Des rendez-vous reportés faute de doses, des vaccins contre le Covid-19 qui arrivent au compte-goutte… Qu’en est-il réellement du nombre de doses de vaccin disponibles en France ? Au dimanche 24 janvier, sur près de deux millions de doses livrées, il en restait 806 341. Le laboratoire AstraZeneca devrait livrer quatre millions de doses d’ici la fin mars, un tiers de ce qui était prévu, ce qui risque de perturber la stratégie vaccinale du gouvernement. "Pour la France, dans son plan d’avancement de livraison, le mois de février est légèrement en dessous de ce qu’ils vont nous donner, en revanche, ce qui nous intéresse, c’est de savoir ce qui va se passer en mars et en avril, ce sujet doit être réglé", expliquait la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, mercredi 27 janvier.
Un appel d’air venant d’autres laboratoires
Le géant pharmaceutique français Sanofi devrait aider au conditionnement du vaccin Pfizer-BioNTech, permettant ainsi la livraison de 100 millions de doses supplémentaires à l’Europe à l’été prochain. L’appel d’air pourrait également venir d’autres laboratoires encore en attente de leur évaluation, comme Johnson & Johnson ou CureVac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.