Cet article date de plus de huit ans.

Un syndicat de généralistes demande la visite à domicile à 56 euros, contre 33

Selon MG France, principal syndicat de médecins généralistes, "une visite à domicile c'est toujours compliqué, c'est toujours long, il y a plein de choses à voir".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les visites médicales à domicile justifiées par l'état de santé du patient devraient être revalorisées à hauteur de 56 euros, contre 33 actuellement, selon MG France. (MAXPPP)

Vers une augmentation du prix des visites médicales à domicile ? Ces visites, justifiées par l'état de santé du patient, devraient être revalorisées à hauteur de 56 euros, contre 33 actuellement. C'est ce que demande, vendredi 10 janvier, le principal syndicat de généralistes.

"Une visite à domicile, c'est toujours compliqué, c'est toujours long, il y a plein de choses à voir", explique Claude Leicher, président de MG France. Il estime la durée d'une visite de ce type à au moins une demi-heure, sans compter le temps de transport.

Une visite à domicile "justifiée" est actuellement facturée 33 euros. Le président de MG France souhaite que ce tarif soit aligné sur celui de la visite à domicile des patients atteints de maladie neurodégénérative (46 euros + 10 euros de majoration pour déplacement). Une visite à domicile se justifie quand une personne est lourdement handicapée ou suit une chimiothérapie, donne en exemple Claude Leicher. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.