VIDEO. Témoignage : l'amour malgré la maladie d'Alzheimer

Le mari de Colette Roumanoff a été diagnostiqué comme malade d'Alzheimer en 2006. Depuis, elle se bat aux côtés de son époux. 

France 2

Le mari de Colettte Roumanoff a été diagnostiqué comme malade d'Alzheimer en 2005. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie, lundi 21 septembre, francetv info vous propose de redécouvrir l'histoire de cette femme (diffusée en octobre 2014) qui a décidé de "regarder la maladie les yeux dans les yeux".

"Le bonheur, plus fort que l'oubli"

Sur son blog et dans un livre, Le bonheur, plus fort que l'oubli (éd. Michel Lafon, 2015), elle témoigne du quotidien et de la manière dont elle est parvenue a "apprivoiser la maladie". Elle a mis en place une méthode pour mieux comprendre la maladie : "Observer ce qui se passe, voir ce qui améliore la maladie et ce qui l'aggrave." Elle raconte une relation de couple apaisée malgré la maladie. Elle a appris à sourire des oublis de son mari, démontrant que la maladie, "ça n'empêche pas d'être heureux".

Le mari de Colette Roumanoff a été diagnostiqué malade d\'Alzheimer en 2006. Depuis, elle se bat aux côtés de son époux.
Le mari de Colette Roumanoff a été diagnostiqué malade d'Alzheimer en 2006. Depuis, elle se bat aux côtés de son époux. (FRANCE 2 )