Occitanie : 10 blessés pendant un match de rugby, le président du club veut porter plainte contre l'adversaire

Les joueurs de La Grande-Motte (Hérault) se plaignent de coups et de brutalités pendant un match face à Corneilhan.

Photos relayées sur la page Facebook du RC Grand-Mottois, le 16 avril.
Photos relayées sur la page Facebook du RC Grand-Mottois, le 16 avril. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Le président du club de rugby de la Grande-Motte, dans l'Hérault veut porter plainte après un match qui a fait 10 blessés dimanche 14 avril, rapporte jeudi France Bleu Hérault. L'un des joueurs a une ITT de 8 jours.

Ces blessures ont eu lieu lors de la rencontre entre les clubs de La Grande-Motte et Corneilhan, en quarts de finale de la 4e série du championnat d'Occitanie, le plus petit niveau régional. Côté sportif, c'est Corneilhan qui s'est imposé 27 à 20.

Les joueurs du Rugby Club Grand-Mottois ont reçu plusieurs mauvais coups, selon les dirigeants du club, qui décrivent un match "sur un terrain hostile avec un trio arbitral et un délégué ne prenant pas leurs responsabilités". Des doigts dans les yeux (ou "fourchettes"), des étranglements ou encore des morsures... Le vice-président du club a posté sur Facebook des photos après le match et affirme que "les plaintes seront déposées pour tenter de faire avancer les choses, la théorie de l’acceptation des risques trouvant ses limites en cas de violation manifeste des règles du jeu".