Cet article date de plus de sept ans.

Un faux médecin a tenté d'exercer aux urgences de Chartres

Le trentenaire a été mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation de titre et d'identité et escroquerie. Il a été placé en détention provisoire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 

Un homme d'une trentaine d'années qui s'était fait passer pour un médecin afin de se faire embaucher à l'hôpital de Chartres a été mis en examen et écroué samedi 27 février, a-t-on appris de source policière.

L'homme s'était présenté mercredi 24 février à l'hôpital de Chartres pour proposer ses services en usurpant l'identité d'un vrai praticien de Bordeaux, appelé en remplacement, a précisé une source hospitalière, confirmant une information de L'Echo Républicain.

Il aurait alors commencé une journée d'immersion au sein des urgences de l'hôpital, accompagné par des médecins qui se sont très vite rendu compte de la supercherie.

Une enquête interne a rapidement confirmé le sentiment de l'équipe de l'hôpital et révélé que l'homme n'était pas du tout médecin.

Interpellé jeudi 25 février, le suspect a été placé en garde à vue et mis en examen pour exercice illégal de la médecine, usurpation de titre et d'identité et escroquerie. Il a été placé en détention provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soigner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.