Cet article date de plus de sept ans.

Haute-Saône : un médecin tente sans succès de céder son cabinet gratuitement sur le Bon Coin

Son annonce est postée depuis neuf mois sur le Bon Coin, mais le docteur Patrick Laine, 66 ans, ne trouve pas de repreneur pour son cabinet, situé à Saulnot, en Haute-Saône. Pourtant, il est prêt à le céder gratuitement.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le docteur Patrick Laine donne son cabinet médical, situé en Haute-Saône. (/NCY / MAXPPP)

Le docteur Patrick Laine a posté une annonce, sur le Bon Coin il y a neuf mois, dans l'espoir de céder gratuitement son cabinet situé à Saulnot, en Haute-Saône. Mais aucun acquéreur ne s'est manifesté. "Je n’ai aucun contact depuis neuf mois, et même en faisant appel à un réseau italien du Val d’Aoste, je n’ai aucun retour non plus, c’est inimaginable, ça dépasse mon entendement" a-t-il déclaré à France Bleu Belfort-Montbéliard.

Pourtant le médecin de 66 ans cède tout : son cabinet, ses patients et son matériel médical. Pour lui, si personne ne veut venir s'installer dans ce village de 800 habitants, c'est parce que "aujourd’hui travailler minimum 12 heures par jour ça doit faire peur. J’ai même proposé de diviser ce temps de travail entre deux médecins, mais je n’ai pas plus de succès".

Saulnot, en Haute-Saône, entre Belfort et Vesoul. (GOOGLE MAPS)

Le manque de médecins est un problème récurrent en milieu rural. "Si on imposait à un jeune médecin dont les études ont été payées par le contribuable de venir boucher les trous, ne serait-ce que pendant un an, une grande partie des problèmes serait réglée" conclut Patrick Laine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.