Bilan en hausse pour le Sidaction 2018 avec 4,4 millions d'euros récoltés

Les promesses de dons s'élevaient à 4,07 millions d'euros l'an passé. 

L\'édition 2018 du Sidaction s\'est achevée le 25 mars 2018 sur un bilan de 4,4 millions d\'euros de promesses de dons.
L'édition 2018 du Sidaction s'est achevée le 25 mars 2018 sur un bilan de 4,4 millions d'euros de promesses de dons. (MAXPPP)

L'édition 2018 du Sidaction, événement caritatif annuel relayé à la radio et la télévision, s'est achevée dimanche 25 mars sur un bilan de 4,4 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport à l'an dernier, ont annoncé les organisateurs.

"Nous sommes soulagés de voir que les donateurs sont encore mobilisés, malgré les craintes de banalisation de l'épidémie", a déclaré la directrice générale de l'association Sidaction, Florence Thune. Les promesses de dons se montaient à 4,07 millions d'euros l'an passé. Les fonds seront "reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d'aide aux malades, en France et à l'international".

Cette édition, qui avait débuté vendredi, "a été marquée par un don exceptionnel d'un grand donateur", a indiqué dans un communiqué l'association, qui n'en a pas précisé le montant. Cette édition était la première à se dérouler sans Pierre Bergé, décédé en septembre et remplacé à la présidence par Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine en 2008 avec Luc Montagnier pour la découverte du virus du sida en 1983. Le numéro de téléphone via lequel on peut faire un don, le 110, restera ouvert jusqu'au 14 avril.