Sidaction : toujours pas de vaccin
Invité sur le plateau de France 3, le professeur Jean-Daniel Lelièvre, membre du conseil scientifique de Sidaction, revient sur les avancées en matière de traitement du Sida.
Plus de 35 millions de personnes sont porteuses du virus du Sida dans le monde. En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH. Entre 6 000 et 7 000 personnes découvrent chaque année qu'elles sont séropositives et plus de 5 millions de dépistages sont effectués chaque année.
Bientôt un vaccin ?
Invité sur le plateau de France 3, le professeur Jean-Daniel Lelièvre, membre du conseil scientifique de Sidaction, s'étonne que les gens ne connaissent pas toujours les moyens de se protéger. Il rappelle notamment que le préservatif est la seule manière de se protéger et qu'on ne guérit malheureusement pas de cette maladie. Néanmoins, il existe aujourd'hui des traitements suspensifs. Jean-Daniel Lelièvre conteste la banalisation de cette maladie qu'il considère comme étant toujours aussi "grave" et appelle aux dons pour faire avancer la recherche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.