VIDEO. 3 conseils pour découvrir son potentiel orgasmique

Ne pas surestimer l'orgasme, explorer son corps, accepter ses envies… voici 3 conseils pour découvrir son potentiel orgasmique.

BRUT

"Je reçois des dizaines de fois ou des vingtaines de fois par semaine la question "Pourquoi je n'ai pas d'orgasme ?"", raconte Léa du compte Instagram Merci Beaucul.

Ne pas surestimer l'orgasme

Derrière l'idée de potentiel orgasmique, Léa insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de réduire la sexualité à l'orgasme. "Le potentiel orgasmique, c'est vraiment prendre en considération toute la personne dans son entièreté, toutes ses expériences, ses envies, son corps, son fonctionnement, et trouver ce qui va la faire kiffer le plus, vraiment lui faire connaître des sensations cool et faire qu'elle soit vraiment bien avec sa sexualité", développe-t-elle. Aussi, selon Léa, se focaliser sur l'orgasme et seulement l'orgasme nous fait oublier le reste.

Explorer son corps

Léa invite à aller tester plusieurs zones du corps, potentiellement réactives. "Quelle zone va peut-être déclencher des images un peu cool, quelle pratique va peut-être te faire "wow attends, non là non, j'ai pas envie."", dit-elle. Elle ajoute : "Il y a plein de terminaisons nerveuses partout dans notre corps et ce sont ces terminaisons-là qui vont aller, du coup, transmettre ces informations de sensations qui vont être traduites par le cerveau comme du plaisir."

Accepter ses envies 

"Accepter nos envies, je pense que déjà, c'est les connaître, c'est poser la question de c'est quoi mes envies, mes vraies envies, pas celles qu'on m'a imposées par la peur de "Attention les IST ! Attention la grossesse ! Attention..." Pas celles qui nous ont été distillées par le porn, par exemple, peut-être que t'as envie de trucs que tu vois dans le porn, il n'y a pas de souci, mais ne pas se dire que c'est ça", estime Léa. Selon elle, à partir du moment où les envies font du bien, alors elles participent à une bonne santé sexuelle.

VIDEO. 3 conseils pour découvrir son potentiel orgasmique
VIDEO. 3 conseils pour découvrir son potentiel orgasmique (BRUT)