Cet article date de plus de quatre ans.

Toussaint : des navettes gratuites dans un cimetière à Rennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Toussaint : des navettes gratuites dans un cimetière à Rennes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La mairie a mis en place un système de navettes à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour pallier l'interdiction des voitures sur le site du cimetière le temps de la Toussaint.

À Rennes (Ille-et-Vilaine), à l'occasion du week-end de la Toussaint, la mairie met à disposition dans l'un des cimetières de la ville des navettes gratuites pour les personnes qui ont des difficultés à marcher. Elles peuvent ainsi aller fleurir les tombes de leurs défunts. "Les gens sont heureux qu'on leur rende service et qu'on soit à leur écoute", constate Marie-Christine Guillot, agent de la ville de Rennes.

Jusqu'au 2 novembre

"Hier, avec ma collègue, on a dépassé 120 personnes à peu près", ajoute-t-elle. Ce service a été mis en place en 2005 pour pallier l'interdiction des voitures sur le site le temps de la Toussaint. L'affluence à cette période provoquait non seulement des encombrements dans les allées du cimetière, mais encore des problèmes de sécurité. Finalement, deux navettes au GPL se relaient en continu dans la journée. Il faut dire que le cimetière est vaste. Il compte plus de 33 000 tombes. Les navettes doivent circuler jusqu'au 2 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.