Phénomène : les seniors se mettent en scène sur la toile

C'est un phénomène nouveau : celui des seniors connectés. Ils sont plus de 4 millions à regarder des vidéos sur internet, et certains vont plus loin : ils se filment et se mettent en scène.

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tournage très professionnel dans un studio aménagé en atelier de bricolage. Au programme : comment utiliser une scie à ruban ? À plus de 70 ans, Robert a investi la toile il y a déjà 5 ans. Ce journaliste spécialisé dans le bricolage a créé sa propre chaîne sur internet : une évidence selon lui : "Tout le monde y va. Parce que moi j'ai utilisé tous les supports de communication possibles, même le minitel !" Entre l'isolation des combles et l'application des peintures, ce bricoleur enregistre 5,5 millions de vues et 50 000 abonnés sur son compte internet.

Quatre à cinq tournages par mois

Pas de retraite programmée, mais quatre à cinq tournages par mois avec à la clé le succès auprès des internautes. Un succès que n'imaginait pas cette Parisienne sexagénaire. Depuis près d'un an, Danielle fait le buzz sur la toile. Son franc-parler, sa gouaille et son humour réjouissent les internautes, surtout les jeunes, accros à ses petits sketchs improvisés et diffusés sur tous les réseaux sociaux. Une célébrité mise en scène par son voisin de 25 ans, devenu son petit-fils de coeur et complice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chaînes YouTube de seniors se mutliplient.
Les chaînes YouTube de seniors se mutliplient. (TOM DUNKLEY / CULTURA CREATIVE)