Cet article date de plus d'un an.

Cher : des résidents d’un Ehpad deviennent des stars de TikTok

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cher : des résidents d’un Ehpad deviennent des stars de TikTok
Article rédigé par France 3 - France 3 Centre-Val-de-Loire, C. Pierre, V. Billy, L. Vaury
France Télévisions
France 3
Le tube "Confessions nocturnes" de Diam's et Vitaa, sorti il y a 15 ans, a été remis au goût du jour par des résidents d'un Ehpad de Bourges, sur TikTok. Leur vidéo a été vue plus de trois millions de fois.

Mercredi Adams : c’est le thème de la vidéo du jour pour Lucette et Annick, résidente de l’Ehpad Taillegrain à Bourges (Cher). Les deux résidentes, âgées respectivement de 92 et 80 ans, vont devoir reproduire une danse qui cartonne sur les réseaux sociaux. Après avoir visionné un exemple, elles apprennent la chorégraphie en quelques minutes. 

3,3 millions de vues sur TikTok

À l’initiative de cette atelier 2.0, Elodie et Chloé, deux aides-soignantes de l’Ehpad. Lancée en début de mois, l’idée a rapidement séduit. "Sur 40 résidents, il y en a au moins une bonne dizaine qui a dit oui", rapporte Chloé. La reprise en playback du tube Confessions nocturnes a fait exploser les compteurs, avec 3,3 millions de vues sur TikTok, la plateforme préférée des 16-25 ans. "Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait tant de monde qui pouvait nous regarder. (…) C’est agréable d’être connues, des petits mots gentils", confie Lucette. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.