Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Je vois ma jambe séparée de mon corps" : victime d'un terrible accident, Pauline se bat pour l'instauration d'un test d'aptitude à la conduite des seniors

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le combat de Pauline pour le contrôle des seniors au volant
Le combat de Pauline pour le contrôle des seniors au volant Le combat de Pauline pour le contrôle des seniors au volant (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La jeune femme a été fauchée par un conducteur de 90 ans le 27 octobre 2018, et a perdu sa jambe dans cet accident. conduite des seniors

Elle parle encore aujourd'hui avec douleur d'un accident qui a changé sa vie, engendrant des souffrances tant physiques que psychologiques. "C'était une belle journée, j'étais avec Tiphaine ma compagne, on était heureuses. On s'est arrêtées devant ce fleuriste, je suis restée assise sur mon scooter en l'attendant. Et là, choc, perte de conscience. Je me retrouve au sol les bras en croix", raconte Pauline, 28 ans.

"Il faut un test"

"Je sens qu'on me bloque pour ne pas voir quelque chose je vois l'horreur (...). Je vois ma jambe coupée, je vois ma jambe séparée de mon corps", se rappelle-t-elle. Au volant de la voiture qui venait de la percuter, un conducteur de 90 ans à qui elle en veut. Son témoignage relance le débat sur le contrôle des seniors au volant. Pour Pauline, il faut qu'il soit instauré. "Il faut un test", assure-t-elle. Elle souhaite rencontrer le ministre de l'Intérieur afin de tenter de l'en persuader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.