Coup de chaud en France

De fortes chaleurs à quelques jours de l'été n'ont rien d'exceptionnel. Mais ces températures au-dessus des normales saisonnières mettent en danger les personnes fragiles.

France 2

Ça ne vous a sûrement pas échappé : il a fait chaud lundi 19 juin. Il va faire encore plus chaud ce mardi. Météo France a placé 51 départements en vigilance orange canicule. On a même relevé des températures avoisinant les 40°C dans certaines régions. La solidarité s'organise pour venir en aide aux personnes les plus fragiles et un numéro de téléphone a été mis en place : 0 800 06 66 66.

Gare aux personnes âgées

Dans la Vienne, des repas, des boissons ou des conseils sont gracieusement délivrés aux personnes âgées. Les maisons de retraite, qui ont anticipé l'épisode caniculaire, sont elles aussi en vigilance vis-à-vis de leurs pensionnaires. Les repas sont programmés en fonction des pics de température et les activités sont organisées dans des lieux peu exposés au soleil. Cette canicule devrait encore durer jusqu'à jeudi ou vendredi sur l'ensemble du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
51 départements ont été placés en alerte canicule lundi 19 juin. 
51 départements ont été placés en alerte canicule lundi 19 juin.  (METEO FRANCE)