Cet article date de plus de cinq ans.

Santé : les huiles essentielles, un bienfait pour tous ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Santé : les huiles essentielles, un bienfait pour tous ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ces huiles sont de plus en plus utilisées, mais peuvent-elles l'être par tout le monde ? France 2 démêle le vrai du faux.

Les huiles essentielles ont la côte, mais sont-elles utilisables par tous. Lorraine Gublin vous en dit plus. "Chez les enfants de moins de sept ans, les femmes enceintes et allaitantes, pour les épileptiques et les personnes fragiles, pas d'automédication. Les huiles essentielles ne sont pas interdites, mais il faut les utiliser sous le contrôle d'un professionnel de santé. Chez les épileptiques par exemple, elles peuvent déclencher des crises", détaille Lorraine Gublin.

Effets secondaires

Les huiles essentielles peuvent aussi avoir des effets secondaires. "Chez certaines personnes, elles peuvent provoquer des réactions allergiques. Si vous êtes sujettes à des allergies, mieux vaut tester une goutte d'huile sur le pli du coude et attendre quelques minutes pour voir s’il y a des rougeurs ou des irritations et dans tous les cas, il faut demander l'avis à un spécialiste", souligne aussi la journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.