Santé : la prise en charge des soins à 100%, un bilan contrasté

Publié Mis à jour
Santé : la prise en charge des soins à 100%, un bilan contrasté
FRANCE 3
Article rédigé par
J-C.Batteria - France 3
France Télévisions

La prise en charge à 100% des soins qui concernent les lunettes, les prothèses auditives et dentaires existe depuis trois ans. Le journaliste Jean-Christophe Batteria fait le point en direct du plateau du 12/13.

Le bilan de la prise en charge des soins à 100% est très positif pour les prothèses auditives. "Il faut savoir qu’à 1 700 euros l’équipement, beaucoup de malentendants renonçaient à s’équiper. Aujourd’hui, un tiers des équipements a été pris en charge et c’est le nombre de patients à avoir pris un équipement a augmenté de 77%", explique le journaliste Jean-Christophe Batteria sur le plateau du 12/13, mardi 25 janvier.

Une paire de lunettes sur cinq vendue sans reste à charge

Pour le dentaire, c’est même une personne sur deux qui ressort de chez le dentiste sans reste à charge pour les prothèses. "Enfin, le bilan est beaucoup plus mitigé en ce qui concerne l’optique : c’est simplement une paire de lunettes sur cinq qui est vendue sans reste à charge. Mais la céramique pour les prothèses dentaires sans reste à charge ne concerne que les dents de devant, si vous voulez de la céramique, il faut payer", poursuit le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.