Cet article date de plus de deux ans.

Santé : l'UFC-Que Choisir publie une enquête sur les audioprothèses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Santé : l'UFC-Que Choisir publie une enquête sur les audioprothèses
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des prothèses auditives moins chères, mais d'aussi bonne qualité que les prothèses classiques. C'est la conclusion d'une enquête de l'UFC-Que Choisir, jeudi 20 février. L'association de consommateurs a testé les prothèses auditives dans le cadre de la réforme 100% santé.

Le magazine Que Choisir a testé 13 modèles d'audioprothèses. La moitié est éligible au remboursement à 100%, l'autre moitié est plus haut de gamme, avec un reste à charge pour l'acheteur. Résultat : certes, il y a des différences de qualité entre les unes et les autres, mais elles ne sont pas liées aux prix. Un constat sous forme d'avertissement à l'adresse des audioprothésistes. L'association de défense de consommateurs les soupçonne de ne pas toujours donner les bonnes informations.

Des disparités de prix, mais aussi de qualité

Pour une spécialiste, les modèles totalement pris en charge présentent en effet un excellent rapport qualité-prix, mais elle souligne que les modèles plus onéreux présentent quand même davantage de possibilités. "La communication en milieu bruyant sera améliorée, ainsi qu'avec les appareils comme les téléphones ou les téléviseurs", précise-t-elle. On estime que plus de deux millions de malentendants renonçaient à s'appareiller pour des raisons financières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.