Quatorze soignants nommés à titre posthume au grade de chevalier de la Légion d'honneur
Le 1er janvier, une promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite avait déjà récompensé des centaines de personnes engagées depuis des mois dans la lutte contre le Covid-19.
Une reconnaissance de l'Etat français. Quatorze soignants français et étrangers sont nommés à titre posthume au grade de chevalier de la Légion d'honneur, selon un décret paru vendredi 19 mars au Journal officiel. Parmi les 12 soignants français, des médecins généralistes et des responsables, aides-soignants ou agents dans des établissements hospitaliers. Les deux soignants étrangers, de nationalité portugaise et congolaise, étaient un ouvrier spécialisé dans un centre hospitalier et une aide-soignante dans un Ehpad.
Le 1er janvier, une promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite avait récompensé des centaines de personnes engagées depuis des mois dans la lutte contre le Covid-19. Sur les 1 229 personnes décorées de la Légion d'honneur au début de l'année, 40 l'étaient aussi à titre posthume, mortes dans l'exercice de leur fonction des suites de la maladie. Il s'agissait principalement de médecins, infirmiers, aides-soignants, agents administratifs et agents techniques intervenant en hôpitaux, en Ehpad ou en médecine libérale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.