: Vidéo Un jeune homme tétraplégique et son auxiliaire de vie racontent leur histoire d'amour
C'est l'histoire d'une rencontre entre un jeune homme tétraplégique et son auxiliaire de vie. Une histoire d'amour. Ils racontent.
Voilà une histoire qui devrait vous mettre du baume au cœur. Pour Brut, Anthony et Lydie racontent leur histoire d'amour. Tout a commencé le jour où Anthony décide de changer d'auxiliaire de vie, dont il dépend quotidiennement. "À ce moment-là de ma vie, j'en avais une qui était pesante, on va dire, et je changeais. On m'a présenté Lu et je me suis dit : "Ah, putain, terrible, ça va être chouette, ça va être une bonne pote, on va bien rigoler et tout"", se souvient-il. Très vite, Anthony comprend que Lydie est plus qu'une amie. De son côté, Lydie confie avoir, elle aussi, développé des sentiments pour Anthony au même moment. "Il ne s'en doutait pas, je faisais tout pour le cacher", ajoute-t-elle.
"On est tout le temps en train de rigoler"
Un jour, Lydie fait le premier pas et invite Anthony à parler. Et aujourd'hui, les deux vivent leur histoire d'amour. "On est tout le temps en train de rigoler, de se taquiner, de se charrier... Elle fait des choses correctement, avec automatisme, mais je pense qu'elle fait même abstraction de ce qu'il se passe. On est tout le temps là en train de rigoler... En fait, c'est tout le temps des bons moments", raconte Anthony.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.