Vidéo Le témoignage de Mattéa, victime d'acné sévère

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
À 16 ans, Mattéa souffre d'acné sévère. Sur TikTok, elle raconte son quotidien.
BRUT
Article rédigé par
France Télévisions

À 16 ans, Mattéa souffre d'acné sévère. Sur TikTok, elle raconte son quotidien.

Mattéa a 16 ans. Elle souffre d'une acné sévère. Quotidiennement, elle doit affronter les insultes et autres moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. "Alors je reçois énormément de commentaires du genre "calculatrice"", confie-t-elle. Son acné sévère est apparue récemment. Au-delà des moqueries, Mattéa doit supporter les gênes physiques. "Le plus compliqué pour moi, c'est de dormir, vraiment, genre de se placer sur le coussin, ça fait super mal", raconte-t-elle.

Parler et montrer pour ceux qui ne s'acceptent pas

Sur TikTok, elle raconte ce qu'elle vit au quotidien. "Ce qui m'a poussée à continuer à poster des Tiktoks malgré les commentaires, c'est le fait que des jeunes filles comme moi ont autant ou moins de boutons que moi, mais qui malheureusement ne s'acceptent pas comme moi je le fais", explique-t-elle.

Fin février, Mattéa a consulté un dermatologue pour la première fois. "Le docteur m'a prescrit un traitement dit classique, c'est-à-dire un antibiotique. C'est un truc assez fort quand même. Et si par miracle ça diminue, je continuerai ce traitement. Si malheureusement ça ne diminue pas, il faudra que je passe au traitement plus fort", développe Mattéa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.