: Vidéo Ce médecin parcourt la France pour remplacer ses confrères
C'est en camping-car que Martial voyage aux quatre coins de la France. Son objectif : remplacer les médecins dans les déserts médicaux, et leur permettre de pouvoir prendre des vacances...
Martial est médecin et il est en plein tour de France. Son but : faire des remplacements de médecine générale en camping-car. Pendant cinq mois, il fait 11 départements où il reste 15 jours à chaque fois, pour remplacer un médecin généraliste qui part en vacances. Il loue son camping-car à une concession partenaire de son aventure. "C'est passionnant de découvrir plein de territoires différents", se réjouit-il.
Un médecin pas comme les autres
Martial se réjouit également de sortir des codes de la médecine générale. "Ça met en lumière un peu aussi la médecine générale, de montrer que les médecins généralistes, ce sont des gens qui peuvent aussi être créatifs", estime-t-il. Enfin, ce que Martial apprécie particulièrement dans son aventure, c'est la dimension enrichissante et stimulante que cette dernière accorde à son métier. "Tu passes ton temps à être dans le vrai quoi", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.