Cet article date de plus de trois ans.

Soins dentaires : comment payer moins cher sans prendre de risque ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Soins dentaires : comment payer moins cher sans prendre de risque ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aller se faire soigner les dents aux Canaries (Espagne) n'est pas forcément une bonne idée. Mais peut-on aller en toute sécurité se faire soigner tout en payant moins cher quand on n'a pas les moyens ?

De nombreux Français choisissent la Hongrie pour se faire soigner les dents. C'est la première destination du tourisme dentaire. "Il faut faire attention, car en cas de complications, les dentistes en France refusent pour la plupart d'assurer le service après-vente parce qu'ils engagent leur responsabilité civile. Ils préfèrent ainsi ne pas se lancer sur des soins sans connaître les conditions dans lesquelles les soins ont été réalisés à l'étranger", explique Julie Beckrich en direct sur le plateau de France 2.

Se faire soigner dans des facultés de chirurgie dentaire

Alors en restant en France, comment se soigner en gardant une facture allégée ? "Le premier bon plan est de se faire soigner à la faculté de chirurgie dentaire par des étudiants en payant des tarifs abordables. Il en existe 16 en France et ils font tous types de soins : détartrage, pose de couronnes ou dévitalisation. Le deuxième tuyau, ce sont les centres dentaires mutualistes accessibles à tous. En moyenne, leurs soins sont facturés 12% de moins que dans le libéral. Les centres dentaires à bas coût sont à vérifier. Il y a eu des cas de poursuites judiciaires", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Professions médicales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.