Risque d’incendies : de la prévention pour éviter les jets de mégots sur les autoroutes
Samedi 23 juillet est une journée marquée par de nombreux départs en vacances. Beaucoup de monde fréquentent les autoroutes, mais attention à ceux qui jettent leurs mégots en conduisant. Une association mène une action de prévention pour inciter les automobilistes à perdre cette mauvaise habitude.
C’est une très mauvaise habitude qu’un automobiliste sur quatre avoue avoir : le jet de mégots en conduisant. Après les nombreux incendies qui ont ravagé une partie du pays et dans un contexte de grands départs en vacances, samedi 23 juillet, une association effectue de la sensibilisation auprès des conducteurs. "Ce geste n’est pas anodin, c’est un geste qui peut provoquer une catastrophe qui peut tuer des gens", prévient Marc Dumas, sapeur-pompier des Bouches-du-Rhône.
30 000 cendriers de poche donnés
Pour éviter que les automobilistes soient tentés de balancer leurs cigarettes par la fenêtre de leur voiture, 30 000 cendriers de poche seront distribués. "C’est vrai que dans la voiture, on n’a plus de cendrier aujourd’hui donc c’est parfait", réagit un automobiliste. Pour alerter sur les possibles dégâts des feux, une exposition de photographies se déroule aussi pour faire observer aux automobilistes la beauté des paysages, qui pourraient brûler en cas d’incendie. Les enfants reçoivent également un fascicule de prévention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.