Covid-19 : le passeport vaccinal, pas encore d’actualité en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
19/20 Covid-19 : le passeport vaccinal, pas encore d’actualité en France
France 3
Article rédigé par
Francois Beaudonnet - France 3
France Télévisions

Faudra-t-il un jour avoir son passeport vaccinal pour assister à des concerts en France ? François Beaudonnet, journaliste pour France Télévisions, fait le point sur la situation sur le plateau du 19/20, mardi 16 février. 

Passeport vaccinal ou non, certains pays européens ont déjà tranché. "Pour l’instant, huit pays ont décidé d’adopter le passeport vaccinal, indique François Beaudonnet, journaliste pour France Télévisions, depuis le plateau du 19/20, mardi 16 février. Parmi eux, au nord le Danemark et la Suède, et au sud Israël et la Grèce." Le passeport vaccinal pourrait prendre la forme du "carnet international de vaccination, le carnet jaune que l’on connait sur lequel aura été tamponné le vaccin anti-Covid, (...) d’une carte de type carte de crédit, jaune elle aussi, ou enfin (...) un certificat électronique que nous aurions sur notre téléphone portable", ajoute le journaliste. 

Pas encore d’actualité en France 

Ce précieux sésame servirait "à traverser les frontières", et dans certains cas "permettrait d'aller au restaurant et dans des lieux culturels". En France, le passeport vaccinal n’est toutefois "pas d’actualité", puisque tout le monde n’aura pas accès au vaccin avant encore de longs mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.