Covid-19 : des mesures complémentaires bientôt prises dans les Alpes-Maritimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : des mesures complémentaires bientôt prises dans les Alpes-Maritimes
France 3
Article rédigé par
A. Chopin, O. Pergament, France 3 Côte d'Azur - France 3
France Télévisions

Si Emmanuel Macron a écarté l’option d’un troisième confinement en France, des reconfinements locaux pourraient être décidés pour freiner la progression du Covid-19, comme Olivier Véran l’a indiqué lors de son déplacement à Nice, samedi 20 février.  

Alors que tous les indicateurs du département des Alpes-Maritimes sont dans le rouge, Olivier Véran, en visite à Nice samedi 20 février, a expliqué qu’un renforcement du couvre-feu voire un reconfinement local pourraient être mis en place en urgence afin de juguler l’épidémie de Covid-19. La région est particulièrement touchée par l’épidémie de coronavirus et enregistre près de 500 malades chaque jour avec un taux d’incidence étant parfois 4 fois plus élevé que la moyenne nationale dans certains quartiers.  

Décision dès dimanche soir 

Les médecins, qui se disent inquiets face à la tournure prise par l’épidémie, attendent une décision forte des autorités locales. Le ministre de la Santé a également profité de son déplacement à Nice pour annoncer l’arrivée en urgence de 3 500 doses du vaccin Pfizer. Les habitants, partagés face à ces nouvelles décisions, seront fixés dès dimanche soir, après concertation du préfet et des élus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.