Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : le vaccin sera gratuit pour tous

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : le vaccin sera gratuit pour tous -
Coronavirus : le vaccin sera gratuit pour tous Coronavirus : le vaccin sera gratuit pour tous - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, N. Fleury, E. Delevaye, France 3 Hauts-de-France, M. Marini
France Télévisions

Jean Castex a affirmé jeudi 3 décembre que le vaccin anti-coronavirus serait gratuit pour tous en France. Les vaccinations débuteront dès début janvier.

Top départ pour les vaccins en France. Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre Jean Castex a détaillé la stratégie du gouvernement pour immuniser la population face au coronavirus. "La vaccination est désormais une question de semaine. Elle sera gratuite pour tous, et le gouvernement a budgété à cette fin 1,5 milliard d’euros dans le budget de la sécurité sociale pour 2021" a-t-il notamment déclaré. Avec un potentiel de 200 millions de doses.

La campagne débutera début janvier

Jean Castex a également communiqué les premiers détails d’une campagne qui démarrera au tout début de l’année, dans les Ehpad. Des moyens hors-norme ont été déployés pour une vaccination en plusieurs étapes. Au début du mois de janvier, elle concernera les résidents et les personnels en Ehpad. Une campagne de grande ampleur et un défi logistique, puisque ces vaccins devront être conservés dans des congélateurs spéciaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.