Poissons : les plats préparés à la loupe
Les produits industriels à base de poisson n'en contiendraient qu'en très faible quantité, dénonce une association de consommateurs.
Les bâtonnets panés sont souvent le seul moyen de faire manger du poisson aux enfants pour les parents. Ratés, ces produits industriels à base de poisson n'en contiendraient qu'en très faible quantité, dénonce une association de consommateurs Consommation, logement, cadre de vie (CLCV). Leur enquête révèle que la teneur en poisson peut aussi varier du simple au double.
Le pire : les aliments pour les enfants
Eau, levure, œufs, amidon, des produits stabilisants et même du sucre. Cet assemblage est utilisé pour donner plus de texture. Plus surprenant, selon cette étude, les produits à destination des enfants sont les moins bons pour les enfants. "Au niveau nutritionnel, ils sont plus salés, sucrés et riches en matières grasses saturées", explique Marine Desorge, de l'association CLCV. Un conseil indique la journaliste : "Il faut bien regarder les étiquettes. Si le premier ingrédient indiqué est l'eau, cela veut dire que le produit contient plus d'eau que de poisson".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.