Cet article date de plus de quinze ans.

Plus de 200.000 personnes ont été vaccinées contre la grippe A en France, selon Roselyne Bachelot

"Le nombre de personnes qui se vont fait vacciner augmente tous les jours. Nous sommes à plus de 24.000 personnes par jour", a précisé la ministre de la Santé sur LCI."Nous avions 200.0000 personnes hier matin qui étaient vaccinées", a-t-elle ajouté.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Roselyne Bachelot au 20 heures, le 26 décembre 2008 (F2)

"Le nombre de personnes qui se vont fait vacciner augmente tous les jours. Nous sommes à plus de 24.000 personnes par jour", a précisé la ministre de la Santé sur LCI.

"Nous avions 200.0000 personnes hier matin qui étaient vaccinées", a-t-elle ajouté.

"Nous avons eu dans la semaine qui vient de s'écouler 16 morts à cause de à la grippe A (H1N1). Ce chiffre est en augmentation de 50% par rapport à la semaine précédente et cette évolution terrible, nous la voyons partout en Europe", a-t-elle rappelé. "Des gens vont mourir parce qu'ils ne seront pas vaccinés".

La vaccination sera proposée aux enfants scolarisés à partir du 25 novembre. Jeudi matin, 116 établissements scolaires étaient fermés en France, selon le ministère de l'Education nationale. Au total, 18 académies sur 30 sont concernées, aucune en région parisienne pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.