Mort d'un enfant de 9 ans de la grippe A

Un enfant de neuf ans est mort durant le week-end à Londres des suites de la grippe A (H1N1)

Un enfant de neuf ans est mort durant le week-end à Londres des suites de la grippe A (H1N1)Un enfant de neuf ans est mort durant le week-end à Londres des suites de la grippe A (H1N1)

Quatre autres personnes atteintes de la grippe A, deux hommes de 73 et 19 ans, une femme de 38 ans qui venait d'accoucher, et une fillette de 6 ans, sont mortes au Royaume-Uni. Tous souffraient d'autres problèmes de santé.

Le virus a contaminé 94.512 personnes dans 136 pays et territoires et fait 429 morts, selon le dernier bilan de l'OMS lundi.

L'enfant est mort ce week-end et avait "de sérieux problèmes de santé annexes", selon un porte-parole du Service public de santé.

Au Royaume-Uni, l'un des pays les plus touchés au monde, les derniers chiffres disponibles font état de plus de 7.500 cas confirmés de grippe A. Le gouvernement avait prévenu la semaine dernière que si le rythme actuel de progression de l'épidémie se poursuivait, le Royaume-Uni pourrait connaître 100.000 nouveaux cas quotidiens avant la fin du mois d'août.