Un médicament contre l'éjaculation précoce commercialisé en 2013
Parmi les problèmes qui reviennent régulièrement dans les cabinets de médecins : l'éjaculation précoce. 20 % des hommes disent éjaculer trop rapidement.
Un nouveau médicament va débarquer pour la première fois en France au début de l'année prochaine. Son nom : le Priligy. Pour le moment, il était interdit dans l'Hexagone, alors qu'on le trouvait déjà chez nos voisins européens, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.
Les essais cliniques ont montré une réelle efficacité. Il permettrait de multiplier par trois ou quatre le délais pour éjaculer. Mais le médicament ne fait pas tout.
Effets secondaires: la prise de médicaments peut aussi perturber la sexualité
D'après les médecins, leurs patients font état de problèmes très variés, mais régulièrement les questions concernent le désir. Difficile pourtant de cibler les causes précises à ces différentes troubles sexuels. Ils sont parfois liées, chez les hommes qui vieillissent, à des maladies cardio-vasculaires. Mais les traitements médicaux aussi peuvent être un frein à la sexualité : opération de cancer, chimiothérapie, ou médicaments qui ont parfois des effets secondaires sexuels, comme les antidépresseurs par exemple.
Les troubles sexuels se soignent assurent les médecins. Et même à un âge avancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.