Homéopathie : les salariés du laboratoire Boiron à Chauray disent adieu à leur entreprise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Homéopathie : les salariés du laboratoire Boiron à Chauray disent adieu à leur entreprise
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi 17 juin, les derniers salariés du site du laboratoire Boiron à Chauray, dans les Deux-Sèvres, ont quitté leur usine. L'entreprise avait décrété la fermeture de plusieurs sites après l'arrêt des remboursements de l'homéopathie.

Jeudi 17 juin était le dernier jour des salariés du laboratoire Boiron à Chauray (Deux-Sèvres) dans leur entreprise, à laquelle ils ont en effet dû dire adieu. Le site a fermé ses portes après 33 ans d'activité. Avant de partir, il faut se débarrasser des stocks de tubes d'homéopathie restants. Selon le groupe pharmaceutique, la fermeture était inévitable à cause du déremboursement de l'homéopathie. 

Le groupe Boiron continue à se restructurer

Depuis le début de l'année, la Sécurité sociale ne verse plus un centime pour ces médicaments. Boiron a perdu 30 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier. Dans une pharmacie parisienne, visitée par France 3, la baisse des ventes est sensible. Mais certains clients n'ont pas pour autant renoncé à l'homéopathie. De son côté, le groupe Boiron continue à se restructurer. Depuis le début de l'année, l'entreprise a déjà procédé à près de 500 licenciements. Treize des 30 sites de production et de distribution seront fermés d'ici décembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Homéopathie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.