Mayenne : un quartier de Laval privé d'eau chaude depuis trois mois

Dans un quartier de Laval, en Mayenne, les habitants sont privés d'eau chaude depuis trois mois. Des bactéries légionelles ont été détectées dans la tuyauterie de leur résidence.

FRANCE 2

Depuis trois mois, les 500 habitants d'un quartier de Laval (Mayenne) sont privés d'eau chaude. Lors d'un contrôle de routine en septembre 2018, des traces de légionelle sont repérées dans les canalisations d'eau chaude, trois immeubles sont concernés. En attendant une solution pérenne pour assainir la tuyauterie, les habitants doivent vivre avec l'interdiction et utilisent le système D.

Des maladies respiratoires graves

Le bailleur propose des douchettes contenant des filtres à 40 € l'unité et valables deux mois. L’entreprise de chauffage, les gestionnaires et le syndic de propriété appellent tous les habitants à la patience. La légionelle est une bactérie transmissible par la vapeur qui peut entraîner des maladies respiratoires graves. Sur ce quartier de Laval, l'eau est considérée comme bonne à la consommation, mais l'alerte est maintenue : les douches sont interdites.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un quartier de Laval, en Mayenne, les habitants sont privés d\'eau chaude depuis trois mois. Des bactéries légionelles ont été détectées dans la tuyauterie de leur résidence.
Dans un quartier de Laval, en Mayenne, les habitants sont privés d'eau chaude depuis trois mois. Des bactéries légionelles ont été détectées dans la tuyauterie de leur résidence. (FRANCE 2)