Cet article date de plus de quatre ans.

Maternité : accouchement mortel pour une mère et son bébé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Maternité : accouchement mortel pour une mère et son bébé
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit de mercredi 5 au jeudi 6 octobre, une mère et son bébé sont morts lors de l'accouchement à la maternité de Decazeville dans l'Aveyron.

En direct de Decazeville (Aveyron), Mathilde de Flamesnil apporte de nouvelles informations au sujet du drame qui a eu lieu dans la nuit de mercredi 5 au jeudi 6 octobre. Une mère et son bébé sont morts lors de l'accouchement à la maternité. "L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé avoir diligenté une inspection sur place, justement pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Il s'agira de vérifier le respect des conditions de sécurité. Cette mission d'inspection devrait rendre son rapport dans les prochains jours. En attendant, plus d'accouchement ici jusqu'à nouvel ordre. Les futures mamans vont être réorientées vers les établissements les plus proches", explique la journaliste.

Un drame dans un contexte particulier

"Ce drame intervient dans un contexte particulier. La maternité de Decazeville, qui enregistre moins de 300 naissances par an, avait obtenu en mai dernier le renouvellement de son autorisation de fonctionnement. Une autorisation obtenue à l'issue d'un long combat", a commenté la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.