VIDEO. Marseille : un septuagénaire retrouvé mort à l'hôpital, sa famille porte plainte

Beaucoup de questions se posent sur la journée du 19 août. En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), la journaliste de France 3 Noémie Dahan fait le point sur la situation.

France 3

Que s'est-il passé le 19 août à l'hôpital de la Conception à Marseille (Bouches-du-Rhône) lorsque Jean Ligonnet, 73 ans, arrive pour y recevoir sa séance de chimiothérapie ? "Cette question sera au cours de l'enquête. La famille de la victime a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour délaissement de personne vulnérable", explique la journaliste de France 3 Noémie Dahan, en duplex depuis Marseille (Bouches-du-Rhône).

Une enquête est ouverte

Jean Ligonnet a-t-il chuté ou a-t-il été victime d'un arrêt cardiaque ? "Une autopsie est actuellement pratiquée sur le corps de la victime. Elle devrait déterminer les circonstances de son décès", précise la journaliste Noémie Dahan. Une autopsie a été effectuée mercredi 4 septembre pour identifier formellement le corps de la victime. Selon le fils de la victime, tout n'a pas été mis en oeuvre pour retrouver son père. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une infirmière dans les couloirs de l\'hôpital de la Timone à Marseille, en janvier 2017. 
Une infirmière dans les couloirs de l'hôpital de la Timone à Marseille, en janvier 2017.  (BORIS HORVAT / AFP)