Variole du singe: cinq pharmacies autorisées à vacciner à partir de mercredi en France

À partir de mercredi 10 août, cinq pharmacies situées en Île-de-France, PACA et dans les Hauts-de-Franc sont autorisées à vacciner contre la variole du singe en France.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Campagne de vaccination contre la variole du singe, au CHU de Rennes, le 8 août 2022 (MAXPPP)

Cinq pharmacies vont être autorisées à vacciner contre la variole du singe à partir de mercredi 10 août en Île-de-France, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et dans les Hauts-de-France, selon les informations de franceinfo, recueillies auprès du ministre de la Santé François Braun.

Deux des cinq pharmacies retenues sont à Paris, une à Fréjus, une à Marseille et une à Lille. Elles sont situées à proximité d'hôpitaux, qui sont en capacité de conserver les vaccins à -80°C.

Les injections seront proposées aux personnes les plus à risques, c'est-à-dire aux homosexuels qui ont plusieurs partenaires et aux travailleurs du sexe, qui ne trouvent pas toujours de créneau de rendez-vous dans la centaine de centres ouverts.

Un bilan dans 15 jours

Un bilan de l'expérimentation sera fait au bout de 15 jours, et pourrait déboucher sur un élargissement de la vaccination dans d'autres pharmacies.

Au 4 août, plus de 2 400 cas de variole du singe ont été recensés en France. À cette même date, seules 18 500 des 250 000 personnes éligibles ont été vaccinées dans les 153 centres de vaccinations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Variole du singe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.