Sommeil : les Français dorment moins de 7 heures par nuit
Le temps de repos des Français a encore diminué. En 50 ans, nous avons perdu jusqu'à 1h30 de sommeil et dormons désormais moins de 7 heures en moyenne par nuit.
Pour la première fois, le temps de sommeil des Français est passé en dessous des 7 heures. Il est désormais de 6h42 en moyenne, selon Santé Publique France. C'est un fait, nous dormons de moins en moins. Entre 1h et 1h30 de sommeil moyen a été perdu en 50 ans. Avec une heure de coucher tardive, 23h15 en moyenne, et un horaire de réveil précoce, à 6h48 en moyenne. Il manque 19 minutes du temps de sommeil préconisé pour la santé.
Sieste et sport
Travail de nuit, stress, écran, ou encore bruit incessant en ville sont des raisons identifiées. 30% des Français s'estiment en dette de sommeil. Mais attention, dormir peu entraîne des effets sur la santé. Obésité, hypertension, pathologie cardiaque... Le manque de sommeil joue aussi sur la concentration et l'apprentissage. Pour enrayer le phénomène, sieste et activités sportives sont les meilleurs alliés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.