Canicule : comment bien dormir ?

Avec la canicule, il est difficile de bien dormir. Comment trouver le sommeil ? France 3 vous donne quelques conseils pratiques. 

FRANCE 3

Tomber dans les bras de Morphée, c'est le combat des soirées de canicule. Avec la chaleur excessive, les corps peinent à trouver le sommeil. "On s'endort au moment où la température interne commence à baisser", explique Sarah Hartley, spécialiste du sommeil. Une baisse d'un demi degré suffirait pour lancer l'endormissement, le processus est connu. "La baisse de la température signale à notre système neurologique que l'on peut s'endormir. Mais une fois endormi, le sommeil sera beaucoup plus léger par forte chaleur", précise ce médecin, coordinatrice du réseau Morphée.

Créer des courants d'air

Il y a des astuces pour s'endormir malgré les fortes chaleurs. Prendre une douche fraiche, mais pas froide. Créer des courants d'air après avoir fermé fenêtres et volets toute la journée, ou encore installer des linges mouillés aux fenêtres et aux portes. Il faut aussi ne pas hésiter à sortir le soir, pour profiter des soirées d'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les horloges numériques s\'étaient décalées de plusieurs minutes en quleques mois.
Les horloges numériques s'étaient décalées de plusieurs minutes en quleques mois. (MAXPPP)