Les ventes de vaccins contre la rougeole en forte hausse en février dans la Vienne
L'Ordre des pharmaciens de Poitou-Charentes a constaté une forte hausse des ventes du vaccin Priorix, pour lutter contre la rougeole, notamment dans la Vienne où 43 cas ont été recensés, rapporte France Bleu Poitou, lundi.
Depuis la mort d'une femme de 32 ans à Poitiers (Vienne), une fièvre acheteuse se serait-elle emparée des habitants du département ? En tout cas, les ventes du vaccin Priorix sont en forte hausse en Poitou-Charentes, notamment dans la Vienne, pour le mois de février, rapporte France Bleu Poitou, lundi 19 mars. Selon le président du Conseil régional de l'Ordre des pharmaciens de Poitou-Charentes, Jean-Marc Glémot, les ventes aux pharmacies dans l'ex-région ont doublé pour répondre à la demande.
913 cas déclarés en France depuis novembre
Alors que la France connaît une recrudescence de la rougeole depuis le mois de novembre, 913 cas de rougeole ont été déclarés en France depuis novembre 2017, selon Santé publique France. Dans la Vienne, deuxième département le plus touché derrière la Gironde et ses 332 cas, près de 43 personnes ont été déclarées atteintes de la rougeole.
Les autorités sanitaires craignent un retour de l'épidémie, en raison de la faible couverture vaccinale chez les nourrissons, les enfants et les jeunes adultes. Sur 10 cas de rougeole déclarés, 9 ont touché des personnes non-vaccinées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.