Virus Zika : une Espagnole enceinte infectée
Le virus s'étend désormais à tous les continents. L'inquiétude grandit au Brésil, à quelques mois des JO de Rio de Janeiro.
Inexorablement, le virus Zika continue de s'étendre. Désormais, tous les continents - une trentaine de pays - sont touchés. Plusieurs Européens de retour d'un voyage en Amérique latine ont été infectés. Et pour la première fois, une femme enceinte a contracté le virus.
Une Espagnole de 41 ans, enceinte, a été infectée par le virus Zika alors qu'elle voyageait en Colombie. Elle est soumise à des examens poussés car la contamination peut entraîner des malformations chez le foetus.
De nouveaux modes de transmission
Le Zika se transmet par de nouveaux modes. Il y a deux jours, un cas de transmission par voie sexuelle a été signalé au Texas. Et au Brésil, deux cas par transfusion sanguine ont été confirmés par les autorités. 1,5 million de personnes ont été infectées au Brésil. Si elle n'est pas endiguée, l'épidémie pourrait compliquer l'organisation des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en août prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.