Une fillette de 3 ans meurt de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains
Une petite fille de 3 ans est morte du virus de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains (Savoie) dans la nuit de lundi à mardi, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Une fillette de 3 ans a succombé au vius de la grippe à l'hôpital d'Aix-les-Bains (Savoie) dans la nuit de lundi à mardi 30 janvier. Sa mère l'a conduite aux urgences à 3h20. L'enfant était déjà dans un état critique quand les urgentistes l'ont prise en charge. Son état s'est dégradé extrêmement rapidement. La petite fille de 3 ans est morte une heure plus tard, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Deuxième victime de moins de 10 ans
Des analyses sont en cours pour déterminer les causes exactes du décès. Les premiers prélèvements attestent de la présence du virus de la grippe. Jeudi 11 janvier, Kylian, 9 ans, est mort lui aussi de la grippe à l'hôpital de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.
L'épidémie saisonnière de grippe en France a causé un excès de mortalité de près de 3 000 décès jusqu'à début janvier, soit moins qu'il y a un an, a indiqué mercredi Santé publique France. L'hiver dernier, le bilan final avait fait apparaître une surmortalité de 21 200 décès, dont 14 400 attribuables à la grippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.