Santé : près d'un million et demi de Français touchés par la grippe

La grippe a déjà touché en France près d'un million et demi de personnes. Une équipe de France 2 revient sur l'épidémie.

France 2

Près d'un million et demi de Français ont été touchés par la grippe cet hiver. Le pic de l'épidémie pourrait être atteint. "On en a beaucoup depuis trois semaines, un mois. Ça augmente nos créneaux de consultation jusque tard le soir. C'est 25 % de nos consultations en ce moment", confie un médecin généraliste au micro de France 2.

Un virus très contagieux

Jean-Luc Sultan a attendu huit jours avant de consulter, tout en continuant à travailler comme chauffeur-livreur. Transpiration, fatigue, des symptômes handicapants au quotidien pour ce père de famille qui a finalement décidé de se rendre chez son médecin.

"Je lui conseille la prochaine fois de se reposer quelques jours parce qu'il y a un risque de complication pulmonaire, que ça dure longtemps et que la fatigue perdure", explique son médecin traitant.

Les médecins notent que le virus de la grippe cette année est très contagieux. En trois semaines, l'épidémie a fortement progressé. Le pic devrait être atteint d'ici quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le seuil épidémique de la grippe est dépassé.
Le seuil épidémique de la grippe est dépassé. ( MAXPPP)