Grippe : la campagne de vaccination démarre
Le virus de la grippe risque de faire son retour. Pour éviter un engorgement des hôpitaux avec l’épidémie de coronavirus qui nécessite déjà beaucoup de lits, une vaste campagne de vaccination démarre mardi 13 octobre.
Ils font d’ores et déjà la queue à l’ouverture des pharmacies. De nombreux Français ont déjà été voir leur pharmacien mardi 13 octobre. L’objectif ? Parvenir à se faire vacciner contre la grippe. Une épidémie de cette maladie pourrait démarrer et s’ajouter à celle du Covid-19. Les autorités veulent éviter que les malades s’accumulent dans les hôpitaux, déjà très occupés par les victimes du coronavirus. Le risque d’engorgement inquiète.
Des personnes vaccinées en priorité
Certaines personnes pourraient être prochainement vaccinées en priorité : c’est notamment le cas pour le personnel soignant, mais aussi les personnes âgées. Pour réussir à limiter le nombre de victimes de la grippe, les autorités ont commandé davantage de doses de vaccins. Désormais, les pharmaciens sont également autorisés à vacciner eux-mêmes. Ils n’imaginent pas faire face à une pénurie de vaccins, du moins pas dans l’immédiat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.