VIDEO. Pour Tony Blair, lutter contre Ebola c''est une question de "vitesse" et d"urgence"

Tony Blair, qui a dirigé durant dix ans le gouvernement britannique, est le Grand témoin du journal de 20h de France 2

FRANCE 2

Tony Blair, qui a dirigé durant dix ans le gouvernement britannique jette un regard sur la France politique et économique et sur le monde. L'ex-Premier ministre britannique s'est engagé contre la progression du virus Ebola, grâce à sa fondation la Tony Blair Faith Foundation.

"On doit faire les reformes et partout dans le monde"

Interrogée sur la politique menée par François Hollande depuis son installation à la tête de L'Etat français, Tony Blair déclare que le Président français "n'a pas le choix" sur sa volonté de réformer : "On doit faire les reformes et partout dans le monde, les gouvernements du Centre-gauche et du Centre-droit essayent de réformer leur système". Il n'est pas question d'abandonner le modèle social, mais il faut le réformer poursuit-il.

L'ancien Premier ministre britannique travaille avec ses équipes pour mobiliser l'aide contre le virus Ebola en Afrique. C'est une question de "vitesse" et d'"urgence" dit-il. La réponse des donateurs occidentaux devrait passer à une échelle bien supérieure pense-t-il. Une étude réalisée par AGI, le conseil de développement de sa Fondation basé à Londres a fondé ses projections sur le pire des scénarios de l'OMS, qui prévoit 10 000 nouveaux cas par semaine en décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien Premier ministre britannique Tony Blair invité du journal de France 2 le 5 novembre 2014
L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair invité du journal de France 2 le 5 novembre 2014 (FRANCE 2)