Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ebola : mobilisation contre l'euthanasie du chien de l'aide-soignante espagnole malade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le mari de l'aide-soignante a enregistré une vidéo demandant à la population d'empêcher l'euthanasie d'Excalibur, qui pourrait être porteur du virus, selon les autorités sanitaires.

Excalibur contaminé ou pas ? Si la question n'est pas tranchée, les autorités sanitaires espagnoles exigent, mardi 7 octobre, l'euthanasie du chien de l'aide-soignante atteinte par le virus Ebola et hospitalisée avec son époux à Madrid (Espagne). Les services vétérinaires, encadrés par la police, sont venus chercher l'animal à Alcorcon, dans la résidence du couple, située dans la banlieue de Madrid.

"Ils veulent juste le tuer"

Le département de Santé de la communauté urbaine de Madrid plaide, pour justifier sa décision, que le chien a été "en contact étroit avec la patiente"Mais voisins et défenseurs de la cause animale étaient nombreux, mercredi, devant l'immeuble du couple, à manifester leur opposition à cette décision. 

Javier, le mari de l'aide-soignante malade, a enregistré depuis sa chambre d'hôpital une vidéo, demandant à la population d'empêcher l'euthanasie du chien : "J'en appelle à tous les Espagnols pour sauver mon chien Excalibur. Ils veulent juste le tuer, sans aucune procédure au préalable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.