Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ebola : l'Américaine infectée est arrivée aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4342315
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette missionnaire va suivre un traitement dans un hôpital spécialement équipé d'Atlanta, où elle sera mise en quarantaine.

La missionnaire protestante américaine Nancy Writebol, infectée par le virus Ebola en Afrique, est arrivée mardi 5 août à Atlanta (Georgie) pour y être traitée dans un hôpital spécialement équipé, où elle sera mise en quarantaine.

Allongée sur une civière, vêtue d'une combinaison

L'avion transportant Nancy Writebol, 60 ans, s'est posé sur la base aérienne de Dobbins, près d'Atlanta (Géorgie, Etats-Unis). Elle a été ensuite placée dans une ambulance qui l'a amenée à l'hôpital de l'université Emory où elle est arrivée une demi-heure plus tard. Peu après, elle a été sortie du véhicule, allongée sur une civière, dans une combinaison qui la recouvrait entièrement, selon les images retransmises en direct par les télévisions américaines.

L'autre Américain malade d'Ebola, le Dr Kent Brantly, 33 ans, avec qui elle travaillait au Liberia quand ils ont été contaminés, avait été rapatrié par le même avion sanitaire privé samedi et est également soigné au centre hospitalier Emory, où son état s'améliore, selon un communiqué dimanche de l'organisation protestante Samaritan's Purse, pour laquelle il travaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.