Etats-Unis : un deuxième soignant est bien atteint par Ebola au Texas

Cette personne s'est elle aussi occupée d'un patient libérien mort du virus, annoncent les autorités sanitaires, mercredi 15 octobre.

Une vue générale de l\'hôpital du Texas où un Libérien est mort et deux membres du personnel soignant ont été contaminés depuis.
Une vue générale de l'hôpital du Texas où un Libérien est mort et deux membres du personnel soignant ont été contaminés depuis. (MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Une deuxième soignant a été contaminé par le virus Ebola dans un hôpital du Texas (Etats-Unis), ont annoncé les autorités sanitaires de l'Etat, mercredi 15 octobre. A nouveau, la personne contaminée est un membre de l'équipe qui s'est occupé du Libérien Thomas Duncan, mort dans l'établissement une semaine plus tôt.

Cette personne s'est présentée mardi avec de la fièvre à l'hôpital, où elle a été immédiatement placée à l'isolement. "Les autorités de la santé ont interrogé le dernier patient pour vérifier rapidement toutes les personnes avec lesquelles il avait été en contact et les éventuelles expositions auxquelles il avait été soumis, et ces personnes seront examinées", a précisé le service de santé dans un communiqué.

75 personnes ont été en contact avec le Libérien mort

La première infirmière avait été contaminée alors qu'elle portait l'équipement de protection recommandé par les Centres fédéraux américains de contrôle et de prévention des maladies. Au total, indique le Los Angeles Times (en anglais), 75 autres personnes pourraient avoir été exposées à Thomas Duncan.