Des équipes protégées contre l'Ebola viennent au secours de près de 300 migrants à Gibraltar
Les rescapés, d'origine subsaharienne, ont été pris en charge par des membres de la Guardia Civil équipés de gants et de masques de protection.
Environ 300 migrants d'Afrique subsaharienne, qui se trouvaient à bord de bateaux pneumatiques, ont été secourus dans la nuit de lundi à mardi 12 août dans le détroit de Gibraltar. Au total, plus de 370 immigrants clandestins ont été secourus par les services de secours maritimes espagnols en trois jours.
Si dans un premier temps, les services de secours ont annoncé sur leur compte Twitter qu'ils avaient découvert dans la nuit trois bateaux pneumatiques avec 32 personnes dont trois femmes et un enfant à bord, un porte-parole de ces services a précisé un peu plus tard qu'au total 299 immigrés avaient été secourus dont 253 hommes, 42 femmes et quatre enfants, dont l'âge n'a pas été révélé.
Protections anti-Ebola
Les rescapés sont pris en charge par des membres de la Guardia Civil équipés de gants et de masques de protection en raison de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans plusieurs pays d'Afrique qui a déjà fait près de 1 000 morts. Les deux bateaux de secours qui ont patrouillé toute la journée avec l'aide d'un hélicoptère dans cette zone sont rentrés au port de Tarifa, dans le sud de l'Espagne.
Le nombre d'immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne ou en Italie a fortement augmenté ces derniers mois. En Espagne, ils arrivent par bateaux de fortune dans le sud du pays ainsi que par Ceuta et Melilla, les enclaves espagnoles au Maroc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.