Cet article date de plus de six ans.

Ebola : un passager d'un avion Air France hospitalisé à Madrid

Le passager, en provenance du Nigeria et qui a fait escale à Paris, a été pris de fièvre, de tremblements et de maux de tête. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'hôpital Carlos III de Madrid, le 12 octobre 2014, où est soignée l'infirmière espagnole atteinte d'Ebola. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Le protocole d'urgence sanitaire pour Ebola a été activé, jeudi 16 octobre, à l'aéroport de Madrid-Bajaras, pour le passager d'un avion Air France en provenance de Paris. L'homme, un Nigérian qui voyageait depuis son pays, sur un vol Lagos-Paris, a été pris de fièvre, de tremblements et de maux de tête. Il a été soumis à un contrôle médical à l'atterrissage.

Transféré dans le même hôpital que l'aide soignante

L'avion a été dirigé dans une zone spéciale de l'aéroport et une équipe médicale est montée à bord pour examiner le passager. Selon le quotidien El Pais (en espagnol), il va être transféré à l'hôpital Carlos III de Madrid, où est déjà soignée l'aide-soignante espagnole atteinte du virus.

Selon le journal espagnol, le vol contenait 155 autres passagers et sept membres d'équipages, qui ont pu débarquer et doivent contacter les autorités s'ils sont, à leur tour, victimes de fièvres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.