Week-end de Pâques : confinement renforcé en Alsace

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Week-end de Pâques : confinement renforcé en Alsace
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le week-end de Pâques débute, la tentation de sortir est grande. Mais en Alsace, région très durement touchée par le coronavirus, les règles ont été durcies.

Dans le centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin) et sur les bords du Rhin, les policiers et gendarmes veillent au respect du confinement. La règle est stricte : il est interdit pour deux adultes de se balader ensemble. C’est un durcissement des règles, qu’une minorité des habitants découvrent en même temps que l’amende : 135 € comme pour un couple circulant dans le même véhicule. Même au sein d’un même foyer, il est interdit de covoiturer.

"L'objectif, c'est d'éviter la chasse aux œufs"

"Il faut bien comprendre que l'objectif c'est d'éviter d'avoir des regroupement familiaux à l'occasion du week-end pascal et, en quelque sorte, d'éviter la chasse au œufs", explique le commissaire Maxence Creusat, de la direction départementale de la sûreté publique du Bas-Rhin. Le long du Rhin, la gendarmerie surveille également les berges. Finalement, au bout d'une heure de patrouille, aucun contrevenant n'est croisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.