Vidéo Teddy Riner : "La finale des Jeux olympiques de Tokyo, elle est dans ma tête tous les jours"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Un troisième titre olympique : c'est le défi que s'est lancé Teddy Riner, malgré le report des Jeux de Tokyo à 2021 pour cause de crise sanitaire. Un documentaire diffusé lundi 20 juillet sur France 3 explore les coulisses de cette quête de l'or olympique.

À quelques heures de la diffusion d'un documentaire* sur ses mois d'entraînement en vue des Jeux de Tokyo, le multiple champion du monde et double médaillé olympique de judo s'est confié à franceinfo. Il évoque notamment cette "année un peu folle", bousculée par le coronavirus : "Je préfère rester en vie que d'aller aux J.O. C'est mieux pour tout le monde qu'ils aient été reportés".

Et il s'explique sur sa colossale ambition, son envie de tout gagner, d'être "le recordman toutes catégories".

Je veux être le seul tout en haut. Il y a un Japonais qui est triple champion olympique, moi je veux être au-dessus de lui.

Teddy Riner

à franceinfo

Les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021. Encore une année complète pour se préparer, coûte que coûte : "J'ai commencé le haut niveau en 2004. Donc forcément il y a de l'usure, il n'y a plus beaucoup de cartilage dans les articulations, ça grince... Mais on serre les dents, il faut que cela tienne encore !

* Le documentaire "Teddy" sera diffusé lundi 20 juillet à 21h05 sur France 3, en partenariat avec franceinfo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.